Les points clés pour une décoration intérieure naturelle

décoration intérieure naturelle

Une décoration intérieure naturelle invite instinctivement à la détente et au bien-être de l’esprit. Facile à adopter, ce style décoratif allie à la fois minimalisme et chaleur dans votre intérieur.

Quelle que soit la pièce à aménager, certaines règles s’imposent pour une ambiance réussie. Afin d’impressionner vos convives, vous devez connaître les points clés pour une décoration intérieure naturelle. Si vous êtes intrigués, poursuivez la lecture de cet article.

Une palette de couleurs neutres

Laissez de côté les couleurs criardes, préférez des couleurs plus neutres pour une ambiance naturelle. Vous pouvez opter par exemple, pour un revêtement de sol ou des murs aux tons clairs. Le blanc, les nuances de gris ou de beige peuvent faire l’affaire.

Pour une touche dynamique, n’hésitez pas à relever le tout avec des couleurs telles que la terracotta, l’ocre, le jaune ou encore l’orange. Les différentes déclinaisons de vert se prêtent également au jeu : vert d’eau, vert sauge, vert mélèze… Rajouter quelques touches de noir pour parfaire votre décoration intérieure et la rendre plus chic.

Du bois flotté pour vos mobiliers

Grâce à son aspect unique, le bois flotté a très vite séduit les amateurs de matériau naturel. Rappelant les côtes et le soleil, il s’incorpore désormais dans les projets décoratifs de nombreuses personnes. Les mobiliers fabriqués à partir du bois flotté font fureur dans le monde entier.

bois flotté

Ils se déclinent en tables, en chaise, en divers rangements et même en échelle. Même si son prix a flambé à cause de l’augmentation de la demande, certains individus ont réussi à contourner le problème. En effet, vous pouvez facilement reproduire son aspect vieilli avec quelques astuces simples à faire chez soi.

Des plantes pour un intérieur vivifiant

Que vaut une décoration sans plante ? L’ambiance naturelle ne sera parfaite qu’en présence de multiples plantes vertes. Choisissez les espèces en fonction de l’espace disponible et de l’intensité de la luminosité. Du palmier aux petits arbustes, vous avez un large choix de plantes adapté à la vie en intérieur.

Ornements naturels, les plantes florales feront la différence grâce à leur feuillage ainsi que le délicat parfum de ses fleurs. Pour allier l’utile à l’agréable, sachez que certaines plantes comme le dieffenbachia ou Canne du muet possèdent même des propriétés dépolluantes. Comme l’idée n’est pas de transformer votre intérieur en jungle, veillez à ne pas envahir vos espaces de plantes.

Des accessoires chaleureux pour une ambiance naturelle réussie !

Dans le but de réussir votre décoration intérieure, misez tout sur les bons accessoires. Les coussins confortables (bien rembourrés) sont indispensables pour une ambiance chaleureuse. Pour un côté plus naturel, privilégiez les textiles tels que la laine ou le lin.

Des tapis ou des luminaires faits de jonc de mer ou de jacinthe d’eau seraient un plus dans un salon à l’esprit naturel authentique. Les bouquets de fleurs séchés suspendus à l’envers ou en vase connaissent aussi énormément de succès de nos jours. Terminez avec un ensemble de miroirs pour la touche de modernité.